logo
#ecoPMI 2017
#ecoPMI | PROBONO PMI – La Cour Cyclette – Transition écologique
sustainability,développement durable,green project management,#ecopmi
728
post-template-default,single,single-post,postid-728,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

PROBONO PMI – La Cour Cyclette – Transition écologique

PROBONO PMI – La Cour Cyclette – Transition écologique

REFERENCE

PMI/18/006

ETAT

A pourvoir

LIEU

Alfortville

DESCRIPTION DU RÔLE

Nombre de bénévoles souhaités : 1 à 2 (senior/junior)

Développement d’un outil pédagogique avec les bénévoles de l’association

Nous recherchons une personne compétente dans des missions de consulting dans les grandes entreprises, notamment dans des projets RSE ou RH. Elle devra pouvoir appuyer le développement d’un outils méthodologique, basé sur les bonnes pratiques de gestion de projet.

Idéalement, cette personne est familière des dispositifs de subvention, notamment auprès de l’Ademe ou du conseil régional, qui a la compétence économique du développement du territoire.

La mission pourra également donner lieu au recrutement ultérieur d’un chef de projet dédié au déploiement de l’outil méthodologique auprès des entreprises du bassin d’emploi.

DISPONIBILITÉ

Selon les compétences & expérience du bénévole. Possibilité d’effectuer la mission en partie à distance

PERIODE DE LA MISSION

Début : dès que possible
Fin : 30/03/2019

LANGUE(S)

Français oral et écrit

En spécifiant ce qui me motive quant à la mission et en y ajoutant mon CV

ou

CONTEXTE DE L’ASSOCIATION

L’association anime le tiers lieu la Cour Cyclette qui promeut la transition écologique au confluent de la Marne et de la Seine. Le lieu accueille structures économiques – dont une société spécialisée dans le vélo, une cantine associative et propose des activités culturelles et d’éducation populaire.  Les activités proposées, mais aussi la façon dont elles sont produites, créent des conditions pour que les riverains deviennent acteurs de la défense du climat et de la réappropriation de l’origine des moyens de subsistance, de la prise de conscience de leur rareté. Le développement des déplacements à vélo est un axe principal de l’action de l’association. La loi plan de mobilité s’applique depuis 01/2018 à toutes les entreprises de plus de 100 salariés (et notamment celles du bassin d’emplois à  proximité de la Cour Cyclette).

L’association voudrait mettre en place un outil méthodologique qui serait mis à disposition des entreprises pour leur permettre de réaliser 1° une étude interne des avantages d’une augmentation des déplacements à vélos des salariés.  2° de réaliser des plans d’actions pour faciliter l’usage du vélo des collaborateurs, que ce soit  pour leur trajet domicile/travail ou dans leurs déplacements professionnels.

La Cour Cyclette est un Tiers Lieu où le bénévole sera le bienvenu pour accompagner le projet. Très bonne ambiance assurée avec une équipe dynamique et motivée et de nombreux événements organisés.

https://www.facebook.com/LaCourCycletteAlfortville/

OBJECTIFS ATTENDUS

  • Formation adaptée à votre association sur la conduite de projets
  • Soutien opérationnel à des projets en cours
  • Le bénévole pourra également rechercher les sources de financement afférentes au projet

PÉRIMÈTRE DE LA MISSION

  • Gestion du périmètre du projet
  • Gestion du changement
  • Communication

PUBLIC CONCERNÉ PAR LA MISSION

  • Chefs de projet
  • Personnel opérationnel sur le terrain
Tags:
No Comments

Post A Comment